quelques photos de mon propre réseau

Publié le par blaise

undefined

Le BV de la gare de Le Berland. A noter que les signaux mécaniques vont être remplacés par des signaux lumineux !

 

Le cimetière et le rond-point. Les palmiers sont de marques Sylvia, tandis que la majorité des véhicules sont de marque Norev.

 

Cet appartement est une construction intégralement maison.

 

La place du marché, à l'abri du soleil qui frappe en cette fin de matinée, est très prisé par les habitants des villages voisins....

 

..... mais également par les touristes qui affluent en voitures!!!

 

La plupart des bâtiments du centre-ville sont pour le moment de marque MKD, mais seront très prochainement améliorés par le changement de leur toiture ( pas assez provençale car les tuiles sont d'une couleur uniforme et rectengulaires ), soit par leur remlacement et la construction ainsi de commerces nouveaux.

 

 

 

 

Le soir tombé, le village s'éclaire : intérieur des maisons, rues, dépôt, gare et quais...

 

 

Voici le nouveau parking pour le téléphérique que l'on peut apercevoir sur la gauche. Là encore, la mairie, ainsi que la maison voisine ancrée dans la roche sont fabriquées à l'aide de carton principalement, et les tuiles sont ici rondes et typiquement provençales.

 

La gare est située au-dessus des voies. A l'heure du midi, nous apercevons le changement d'équipe de contrôlleurs...

 

...alors que le train à destination de Nice vient d'entrer en gare.

 

Le réseau est agrémenté de personnages Preiser, Noch ou encore Faller.

La plupart du matériel SNCF sorti sur le marché récemment est présent : BB et CC 6500 , 8100 livrée béton, 9200 livrée d'origine, 27000 FRET, 36000 livrée verte à moustache rouge, 66000 bleue, 68000 bleue, 72000 bleue, Y7100 Arzens ( voir le test ), de marques Jouef, LSModels, Méhano, ou bien Roco.

 

 

Le miroir installé dans le fond du réseau permet d'accentuer la profondeur, de pouvoir admirer les détails cachés, ou bien d'éviter de devoir installer un fond vendu dans le commerce pas très réaliste. La caténaire provisoire est en 25000 Volts de marque JV-Lybe, et sera prochainement remplacée par des poteaux 1500 V de la même marque tandis que le fil sera posé par moi-même afin de reproduire de la caténaire midi.

 

La nouvelle gare à marchandises est à présent terminée et l'activité a reprise...

 

Publié dans Le réseau HO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très beau réseau; rien à dire!
Répondre
Merci pour vos encouragement, mais ces photos ne sont que le reflet d'un réseau sans cesse en améliorations...
P
De très belles photos sur lesquelles je pourrai m'inspirer pour mon réseau en construction!!!<br /> De plus vous possédez du très beau matériel !!!<br /> Etes-vous en digital et si c'est le cas, quelle centrale utilisez-vous?<br /> Merci d'avance et BRAVO !
Répondre
B
Bien sûr je suis en digital !!! J'utilise une centrale Roco à laquelle sont connectées une Lokmaus 2 et la toute dernière Multimaus. Ainsi cela me permet de conduire deux trains en même temps...